Accueil
plan partenaires contacts actualites docs
association
sites
programmes
milieux

 
 
 

Les espèces au fil des sites gérés

 
 
Notre conservatoire ne pilote pas de programme spécifique centré sur certaines espèces, ce type d'action étant conduit directement par nos partenaires associatifs (LPO Isère, GENTIANA...).

En revanche, la gestion des espaces naturels dont nous avons la responsabilité vise, à travers la conservation ou la restauration d'habitats naturels, à maintenir ou à restaurer la biodiversité et les effectifs de certaines espèces animales ou végétales d'intérêt patrimonial. Cet aspect déterminant de la gestion est pris en compte dans la réalisation des plans de gestion et dans les suivis scientifiques mis en œuvre.

Notre conservatoire a également décidé de ne pas exclure d'intervenir sur des sites de faible surface abritant des stations d'espèces végétales rares ou menacées sur lesquels les autres acteurs de conservation de la biodiversité (en particulier les collectivités) se positionnent rarement.

Les pages suivantes vous présentent une sélection non exhaustive de quelques espèces remarquables présentes sur les sites que nous gérons.
 
     
 Haut de page